Biographie

Je suis Olga Esteban.

Femme médecine. Alchimiste.

Danseuse, chorégraphe, coach, professeur de danse, yoga et d’autres disciplines corporelles. Thérapeute psycho-corporelle et énergétique.

Je développe depuis des nombreux années ma voie personnelle Transcendanse, menant deux chemins parallèles :

  • L’un artistique avec la création et l’interprétation de pièces qui réunissent l’Art et l’Éveil.
  • L’autre pédagogique et thérapeutique où je guide les gens vers la libération et transcendance des anciennes mémoires du corps, physique et subtil, et favoriser l’épanouissement de l’Être.

J’ai commencé les études de Psychologie à l’Université Autonome de Madrid pour réaliser rapidement que cette perspective de l’étude de la psyché humaine ne me correspondait pas (ce n’est pas que des années plus tard que j’ai trouvé les outils et les pratiques qui donnaient des réponses à mes inquiétudes le plus profondes et existentielles). À ce moment là, je me suis focalisée à la passion de mon enfance: Les Arts de la scène.

Je me suis formée à la danse contemporaine et aux arts de la scène en me spécialisant dans le théâtre du mouvement et la technique Lecoq, en Espagne. J’ai participé à des projets danse/théâtre/mouvement comme comédienne et actrice, danseuse et coach. Après travailler quelques années pour le théâtre et le cinéma, je me suis centrée en nouvelles voies de création utilisant le mouvement en projets interdisciplinaires et dans la recherche au travers le théâtre physique, la danse contemporaine, l’improvisation, l’acrobatie et la voix.

En 2002 je découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années avec la méditation, le Kundalini et l’Acroyoga. En 2007, je crée mon propre style de Yoga Dynamique, basé sur le style Vinyasa, en donnant des cours et des stages pendant 10 ans.

L’intérêt pour le corps et l’être humain, avec mon élan personnel de dépassement de soi et de transcendance, m’amènent à suivre différentes formations en thérapies énergétiques:

L’année 2009 j’ai commencé ma formation en Reiki Usui Tibétain, suivi de massage métamorphique, réflexologie plantaire et les annales akhasiques (les lectures du livre de l’âme).

En 2011 j’ai obtenu la Maîtrise en Reiki Usui à Madrid, Espagne.

Le même année, curieuse et désireuse de nouvelles expériences, je déménage en Belgique où je découvre d’autres formes de danse libre ainsi que mes premières rencontres avec des hommes et femmes médecine amérindiens, avec qui je fais ma première Quête de Vision en 2015. Ce travail renforce profondément la connexion avec mon corps, avec la Terre, les cycles de la nature et ma propre nature cyclique.

L’initiation comme « Moon Mother » a affirmé ma nature de Femme et pendant 5 ans j’ai guidé rencontres « Entre Femmes » en reconnectant avec le Féminin Sacré. Et la Méthode de canalisation Amaranta a fortifié mes capacités intuitives et kinesthésiques en lien au monde subtil et invisible.

Puis des problèmes de santé me demandent une grande pause de regénération, intégration de mes expériences et repos.

Dans ce temps là, je m’initie à la méditation transcendantale et je commence à accompagner des personnes agées et Alzheimer, à travers la présence consciente et la danse, dans des Maison de repos.  La sagesse innée dans mon corps s’épanouisse et je la partage librement…

Tout cela déploie ma manière de danser et accroit mes capacités kinesthésiques que je met au service de la danse.

Mon intuition, ancrée et profonde, se mets également au service des autres, en transmettant un chemin de conscience et d’éveil pour connecter la Plénitude de qui nous sommes, à travers l’écoute du corps et la confiance dans sa sagesse.

Et puis, il y a ma voix… puissante, que j’ai toujours senti « trop » puissante… et qui, comme une extension de mon corps, a commencé à s’affiner au long des années pour faire place à cette puissance avec délicatesse.

Alors, avec cette fusion de profondeur et de finesse, le chant qui émane de ma voix se met également au service de celui qui écoute en présence, en l’amenant à la transcendance.

Enregistrer

Cette note est également disponible en: Anglais, Espagnol